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Études
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Stratégie
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Organisation
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Business Risk Services
"Un accompagnement vous permettant de parvenir à une maîtrise optimale des risques majeurs identifiés.” Gouvernance, Risk et Compliance (GRC) Nos équipes réalisent des missions qui permettent d’optimiser durablement la maîtrise des risques et l’environnement de contrôle associé.Amélioration de la Gouvernance et Compliance : Amélioration de la Gouvernance et Compliance : Evaluation de l’environnement de contrôle et du dispositif de gouvernance en place Accompagnement vers les nouvelles réglementations LSF, SOX, SOLVABILITE II, BALE III, etc. Environnement de contrôle interne : Diagnostic de l’environnement de contrôle interne existant Amélioration du dispositif existant (bonnes pratiques, procédures, activités de contrôle, etc.) Enterprise Risk Management : Démarche et méthodologie pour cartographier les risques Stratégie de traitement et de mise sous contrôle des risques Accompagnement pour la mise en place d’outils d’aide à la gestion des risques Business Audit : Audit interne en co-traitance/sous traitance Audits experts et thématiques (détection de fraude, pré, post-acquisition, etc.) Fraude interne : Détection de fraude interne-audit d’investigation Gestion du risque de fraude interne Prévention de la fraude interne (démarche de sensibilisation, mise en place d’outils, sécurisation de processus sensibles)
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PMO
PMO
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IS & Technology services
IS & Technology services
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Actuariat
Actuariat
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Labellisation et Catégorisation
Labellisation et Catégorisation
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Consolidation / IFRS
Consolidation / IFRS
Des spécialistes capables de répondre à vos besoins en matière d’évaluation et de diligence d’acquisition ou de cession.
Une équipe de spécialistes disponibles afin de sécuriser et optimiser vos transactions en vous apportant des solutions créatrices de valeur.
Due diligence acheteur
Toute prise de participation comporte des risques importants pour l'acquéreur. Afin d'optimiser et sécuriser vos transactions, nous vous proposons de :
- Analyser les caractéristiques clés de la cible
- Identifier et analyser les principales zones de risques et/ou d'opportunités qu'elles soient financières, informatiques, opérationnelles, stratégiques, mais également fiscales, légales et sociales
Due diligence vendeur
Dans le cadre d'une cession, il est indispensable de se préparer en amont pour ne pas se retrouver confronté à un processus imposé par l'acquéreur. Nous vous proposons d'optimiser la cession de votre activité tout en gardant le contrôle du processus :
- Anticiper les difficultés éventuelles et limiter les risques d'échec de la transaction
- Maximiser le prix de cession
- Réduire le temps de la négociation
- Minimiser les perturbations du processus de cession sur le travail des équipes au quotidien
Évaluation
Dans un environnement économique et réglementaire complexe, nos experts vous accompagnent afin de résoudre les problématiques d'évaluation financière :
- Mesurer la valeur des actifs et fiabiliser leurs décisions stratégiques
- Analyser et modéliser les projets d'investissements
- Evaluer les actifs incorporels
- Formuler les bons arguments pour négocier la valeur financière d'une société
- Apprécier les valeurs à retenir pour la restructuration juridique d'un groupe
- Allocation d'un goodwill d'acquisition dans les comptes de l'acquéreur
Entreprises en difficulté
- Aider toutes les parties prenantes dans une situation de crise financière à concevoir et mettre en oeuvre des solutions pour anticiper et/ou sortir des difficultés
- Établir ou revoir les budgets et prévisions de trésorerie pour anticiper les problèmes de covenants bancaires et de crise de liquidité
- Définir les mesures à déployer pour améliorer le bas bilan et restructurer l'endettement
- Effectuer un diagnostic financier et opérationnel indépendant de la situation de l'entreprise et proposer différents scénarios de restructuration
- Identifier les mesures de prévention
Intégration post-acquisition
La réussite d'un projet de croissance externe passe par des étapes clés, dont la préparation et la bonne intégration des actifs acquis :
- Définir la stratégie, préparer et structurer le projet d'intégration
- Fédérer les équipes autour du projet d'intégration
- Accompagner les dirigeants pour une prise de contrôle efficace
- Identifier et hiérarchiser les chantiers clés de création de valeur
- Réussir la mise en oeuvre du business plan d'acquisition